Comment fonctionne Normandloc.fr ?

Pour un visiteur

Rien de plus simple…Pour un visiteur, la consultation et la prise de contact sont entièrement gratuites ! Ses recherches ne sont pas sauvegardées et ses données personnelles ne sont pas conservées. Il a la possibilité de rédiger un commentaire (inscrit ou non) et de mettre un « j’aime ».


Une règle d’or commune :

L’honnêteté, primordiale pour Normandloc !

Toutes tentatives de fraude ou d’arnaque, d’un particulier ou d’un professionnel, qui sera détecté sur Normandloc fera l’objet d’un bannissement à vie immédiat et une annulation de l’abonnement par virement automatique. Nous garantissons ainsi à nos visiteurs une sécurité maximale. De plus, les sommes perçues ne sont pas remboursables.


Nos tarifs

Raison socialeTarifs (virement automatique)
ParticulierGratuit (lancement Normandloc)
ProfessionnelGratuit (lancement Normandloc)
Ces abonnements sont fixes ! Il n’y aura aucun changement de prix.

– Attention – Ce site n’est pas ouvert à la vente de produit.

Pour un particulier

Le particulier a exactement les mêmes droits que le professionnel, son tableau de bord, sa page de contact et son formulaire sont traités de la même façon !

Pour un professionnel, ou un abonné

Normandloc.fr est ouvert à toutes les sociétés Normandes (76,27,14) et ceci pour toutes les activités liées à l’évènementiel.

Pourquoi un virement automatique ?

Normandloc.fr ne garde aucune de vos données personnelles ni professionnelles, et donc aucun numéro de CB, cela constituerait un risque de fuite de données lors d’un piratage, et personne ne souhaite cela !

Sachez que si vous avez plusieurs activités différentes et que vous voulez une page pour chaque, aucun problème ! Le nombre de page que vous pouvez avoir est ILLIMITE ! Sans changement de prix (GRATUIT pendant la période de lancement de Normandloc.fr), tout est compris dans cet abonnement. Il suffit d’en faire la demande en nous contactant !


Commencez par vous inscrire :

Lorsque vous faites votre demande d’ajout sur le site par le biais des formulaires de contact (menu : INFO ET CONTACT/Je souhaite figurer sur le site), vous distinguer deux choix : « Formulaire pour PARTICULIER » et « Formulaire pour PROFESSIONNEL ». Choisissez bien ! Les informations demandées ne sont pas les mêmes !

Choisissez et remplissez le formulaire adapté et envoyer le, nous l’examinerons avec la plus grande attention et le traiterons le plus vite possible. Si la demande d’ajout est refusée, nous ne garderons rien de votre demande.

Une fois la demande acceptée, vous recevrez un mail. Dans ce mail, une demande d’envoi de vos logos, photos, vidéos ou autres fichiers sera demandée. A réception du premier virement, les informations que vous nous avez transmises par le formulaire de contact et le mail apparaitrons sur le site. Vous aurez votre propre page de présentation et de publicité ! Avec un accès illimité en consultation et en rédaction pour la modifier à votre guise ! Chaque page aura son propre formulaire de contact afin que vos futurs clients puissent prendre contact avec vous ! Lorsque les clients voudront vous contacter, vous recevrez une notification par mail sur l’adresse mail fournie lors de votre demande de figuration sur Normandloc.fr !

Changez vos tarifs, vos photos, ajouter de nouvelles informations sur vous etc…Plus besoin de site internet couteux ou de connaissance en informatique ! Uploader vos photos et logos et conserver les pour plus tard, personne ne peut les utiliser sur une autre page.

Personne ne peut modifier votre page, à part vous et notre équipe…évidemment !

Vous avez un accès à votre profil pour gérer votre mot de passe, informations personnelles et indiquez vos pages de réseaux sociaux etc…Vous avez tous les ustensiles (130) et outils pour personnaliser votre page ! La prise en main est très facile, rassurez-vous !

  • Regardez plutôt :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en arrêtant le virement automatique, sur Normandloc.fr, il n’y a aucune contrainte de temps ! Cela provoque la disparition immédiate de la page sur le site. Cependant, si vous aviez envie de reprendre l’abonnement pour réactiver votre page, sachez que nous la conservons ainsi que votre accès. Si vous souhaitez ne rien conserver, demandez nous, nous supprimerons toutes vos données.

Vos clients peuvent vous laissez des commentaires et appréciations, il peuvent aussi mettre des « j’aime » et partager votre page sur Facebook, Twitter et LinkedIn simplement pendant qu’il la consulte ! Pratique, non ?

Tout est pensé pour établir une relation de confiance entre vous, nous et votre futur client, que vous soyez particulier, professionnel ou visiteur du site. Il n’y a pas de contrainte…

Alors ? Prêt à vous lancer ?



Quelques trucs, bon à savoir…

  • Normandloc est ouvert aussi aux particuliers sérieux, désireux de rendre un service en obtenant une « compensation », nous vous rappelons tout de même que si cela est votre cas, vous êtes tenu de déclarer toutes les sommes perçues au Trésor Public et ceci dès le premier €uros obtenus. Normandloc ne soutient pas le travail au noir !
  • Le serveur et le site sont protégés par des anti-spams, antivirus, pare-feu et Recaptcha, mais nous ne pouvons être infaillible.
  • Les sommes perçues par Normandloc.fr au titre de l’abonnement ne sont pas remboursables.
  • Normandloc.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation du site.
  • En France, la protection des données personnelles est encadrée par la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et libertés ». La loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles a modifié la loi « Informatique et Libertés » pour l’adapter aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), applicable partout en Europe depuis le 25 mai 2018. Ce nouveau cadre juridique renforce les droits de chaque citoyen européen sur la protection de ses données personnelles et responsabilise les acteurs traitant ces données.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous avez le droit :

  • de demander des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel ;
  • d’obtenir l’accès aux données à caractère personnel détenues à votre sujet ;
  • de demander que les données à caractère personnel incorrectes, inexactes ou incomplètes soient corrigées ;
  • de demander que les données à caractère personnel soient effacées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires ou si leur traitement est illicite ;
  • de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection ou pour des raisons liées à votre situation particulière ;
  • de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans des cas précis ;
  • de récupérer vos données personnelles, dans un format utilisé et lisible par machine, pour un usage personnel ou pour les transférer à un autre organisme ;
  • de demander que les décisions fondées sur un traitement automatisé qui vous concernent ou vous affectent de manière significative et fondées sur vos données à caractère personnel soient prises par des personnes physiques et non uniquement par des ordinateurs. Dans ce cas, vous avez également le droit d’exprimer votre avis et de contester lesdites décisions ;
  • en cas de dommage matériel ou moral lié à la violation du RGPD, vous disposez d’un droit de recours. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Commission nationale Informatique et libertés (CNIL) ou introduire une action collective en faisant notamment appel aux associations nationales agréées de défense des consommateurs.

Quelles sont les obligations des entreprises ?

Les entreprises ont l’obligation :

  • de respecter le principe de protection des données personnelles et de la vie privée imposées par le règlement, dès la conception de tout projet ;
  • de recenser les traitements qu’elles mettent en œuvre dans un registre des traitements ;
  • d’être en capacité de prouver que les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre respectent les règles applicables, notamment via l’adhésion à des codes de conduite et l’obtention d’une certification ;
  • de notifier toute violation de données à caractère personnel par le responsable de traitement et le sous-traitant aux autorités et aux personnes concernées ;
  • de réaliser une étude d’impact sur la vie privée pour les traitements à risque ;
  • de désigner un délégué à la protection des données pour les organismes publics et les entreprises dont l’activité principale les amène à réaliser un suivi régulier et systématique des personnes à grande échelle ou encore des organismes qui traitent des données dites « sensibles » ou relatives à des condamnations pénales et infractions ;
  • de s’assurer que les personnes sont informées, de manière claire et concise, de la durée de conservation des données, de l’existence de profilage, de leurs droits et des voies de recours disponibles ;
  • de permettre aux personnes dont les données sont traitées d’exercer leurs droits (à l’oubli, à la portabilité des données, de limitation… etc.).